Côte d’Ivoire – Salon Internationale de la geomatique : La 6eme edition prevue du 27 au 28 avril 2023 au sofitel hotel ivoire Abidjan

Côte d’Ivoire – Salon Internationale de la geomatique : La 6eme edition prevue du 27 au 28 avril 2023 au sofitel hotel ivoire Abidjan

Le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) et ses partenaires organisent, du 27 au 28 Avril 2023 au SOFITEL Hôtel Ivoire Abidjan, le 6ème Salon de la Géomatique 2023, autour du thème : « Géointelligence et Gouvernance des Territoires : Quel apport des Solutions de Géoinformation à la Gestion des Communes Africaines pour un Développement Durable ? ». Les participants échangeront leurs expériences sur les apports des technologies géospatiales dans le développement durable et l’accroissement des ressources propres des villes africaines.

Ces évènements, ouverts aux professionnels et au public, contribueront à la promotion et la vulgarisation de l’innovation et au réseautage

L’objectif principal de ce salon est de proposer d’une part, des stratégies et solutions opérationnelles pour l’accroissement des ressources et le développement durable des communes et provinces Africaines, et d’autre part, de sensibiliser les acteurs de développement à l’utilisation des outils de géoinformation pour l’accroissement des ressources propres des collectivités territoriales.

Ce sera l’occasion pour les structures nationales et internationales de proposer des solutions géospatiales aux entités décentralisées qui permettent l’échange et le partage de données liées à l’aménagement et au développement du territoire, l’interconnectivité d’appareils intelligents pour une meilleure gestion des villes, la modélisation des changements climatiques, la surveillance météorologique…

Divers forums et conférences seront au programme du Salon International de la Géomatique 2023. Ces évènements, ouverts aux professionnels et au public, contribueront à la promotion et la vulgarisation de l’innovation et au réseautage. Ces activités s’effectueront en sessions plénières et en sessions parallèles, concomitamment avec l’exposition.

Notons qu’à l’horizon 2050, environ 60% de la population africaine habitera en ville. Entre 2020 et 2050, les villes africaines, et notamment les villes de taille intermédiaire, vont intégrer plus de 700 millions d’habitants supplémentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.