Visa Pay arrive en République Démocratique du Congo (RDC) pour élargir l’accès aux paiements numériques à travers le pays

Visa Pay arrive en République Démocratique du Congo (RDC) pour élargir l’accès aux paiements numériques à travers le pays

Avec un accent sur l’accessibilité, l’abordabilité et la commodité, Visa Pay est conçu pour répondre aux besoins financiers spécifiques des particuliers et des entreprises du pays

  • Visa Pay est une solution de paiement interopérable qui permet aux utilisateurs de payer, d’être payés et de transférer de l’argent. 
  • Visa Pay est désormais disponible sous forme d’application mobile sur l’Apple App Store et le Google Play Store, ainsi qu’en option d’intégration flexible pour les banques, afin d’intégrer directement les fonctionnalités de Visa Pay dans leurs propres applications mobiles. 
  • Visa Pay sera d’abord disponible via cinq banques partenaires — Access Banque, FBN, Sofibanque, Solidaire Banque et UBA, avec BGFI, Equity Bank et TMB qui seront bientôt lancées. 

” Grâce à Visa Pay, nous visons à stimuler la croissance économique et à contribuer à positionner la RDC en tant que leader régional de la technologie financière “

Visa (www.Visa.com), leader mondial des paiements numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de Visa Pay, une solution mobile innovante offrant un accès aux paiements numériques et permettant le transfert d’argent d’un compte à un autre en République Démocratique du Congo (RDC). Visa Pay est une solution interopérable et sécurisée qui permet aux consommateurs bancarisés et non bancarisés de payer, d’être payés et de transférer de l’argent, à travers la banques et les opérateurs mobiles participants. 

Avec un accent sur l’accessibilité, l’abordabilité et la commodité, Visa Pay est conçu pour répondre aux besoins financiers spécifiques des particuliers et des entreprises du pays. En tant que solution centrée sur le mobile, Visa Pay offre une inscription facile, des capacités avancées de prévention des risques et de la fraude, ainsi que le transfert d’argent quasi en temps réel d’un compte à un autre dans deux devises – le Franc Congolais (CDF) et USD. Il permet également les opérations de dépôt et retrait d’argent dans les agences bancaires et facilite les paiements en ligne via des cartes virtuelles. 

Visa Pay est lancé en RDC en partenariat avec huit institutions financières : Access Bank, BGFI, Equity Bank, FBN, Sofibanque, Solidaire Banque, TMB et UBA. Il est disponible sous forme d’application mobile sur l’Apple App Store et le Google Play Store, ainsi qu’en option d’intégration flexible pour les banques, leur permettant d’intégrer directement les fonctionnalités de Visa Pay dans leurs propres applications mobile. 

Sophie Kafuti, Directrice Générale de Visa RDC, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer Visa Pay, une solution interopérable visant à développer les paiements numériques dans le pays. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de notre engagement à proposer des solutions innovantes comme catalyseur d’une inclusion financière accrue, permettant un accès plus large à l’économie numérique. Grâce à Visa Pay, nous visons à stimuler la croissance économique et à contribuer à positionner la RDC en tant que leader régional de la technologie financière. » 

Le lancement de Visa Pay en République Démocratique du Congo (RDC) illustre l’engagement de Visa à promouvoir l’inclusion financière et à soutenir la croissance économique. En exploitant le pouvoir transformateur des paiements numériques grâce à des partenariats locaux, Visa vise à créer des opportunités et à permettre aux particuliers comme aux entreprises de réaliser pleinement leur potentiel. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.