Après la première édition qui s’est déroulée à Yaoundé, au Cameroun, la Semaine du Cinéma posera ses valises du 26 mars au 2 avril prochain à Niamey, la capitale du Niger.
Initié par la société de production Undercover Brothers Entertainment, C’est événement annuel, qui vise la diffusion de films africains de bonne qualité, la promotion et valorisation du cinéma africain ainsi que tous les acteurs qui y participent.
Durant les 7 jours où va durer ce festival, l’occasion sera donnée aux participants de projeter leurs œuvres sur grand écran et ou en avant-première. Aussi, les cinéastes et réalisateurs auront la chance de trouver des financements et de vendre leurs créations, car ce rendez-vous de tous les acteurs de l’industrie du cinéma africain est aussi conçu comme un marché du film.
LA SEMAINE DU CINÉMA propose des formations dans les différents métiers du cinéma afin d’obtenir des productions de qualité qui rivalisent avec les industries cinématographiques de renom; des master classes, des bourses d’étude, des dons de matériels de production et la mise en place d’un fonds d’aide à la création, dédié aux films en sélection officielle.
Rappelons que ce festival non compétitif, est en collaboration avec des festivals internationaux tels que le FEMI en Guadeloupe, FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES et le FESPACO, ce qui permet aux différents films en sélection officielle de bénéficier d’une visibilité à l’échiquier international.
Découvrez plus sur LA SEMAINE DU CINÉMA, les différentes activités prévues, les films en sélection etc.
Site web : https://www.lasemaineducinema.com/
Instagram : https://www.instagram.com/lasemaineducinema/
Facebook : https://www.facebook.com/lasemaineducinema