Les guichets KaliSpot 1Net simplifient la vie des utilisateurs en leur offrant une expérience fluide, accessible et totalement interopérable, à l’image des initiatives régionales en cours dans la zone Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
KaliSpot (www.KaliSpot.com) annonce le déploiement de ses premiers guichets intelligents 1Net dans la capitale sénégalaise, marquant un tournant décisif dans sa mission de rapprocher la finance et les services essentiels des citoyens, partout et pour tous.
Pensés comme des points d’accès de proximité, accessibles 24/7, les guichets KaliSpot 1Net fédèrent, sur un réseau, les services de dépôt et retraits d’argent pour les clients des Banques, Fintechs et du Mobile Money au sein d’une infrastructure mutualisée et hybride. Les guichets KaliSpot 1Net simplifient la vie des utilisateurs en leur offrant une expérience fluide, accessible et totalement interopérable, à l’image des initiatives régionales en cours dans la zone UEMOA.
” Notre ambition est de rendre la finance accessible à tous, partout et à tout moment, sans barrières technologiques ni exclusions “
« Notre ambition est de rendre la finance accessible à tous, partout et à tout moment, sans barrières technologiques ni exclusions. », déclare l’équipe fondatrice de KaliSpot.
Grâce à une technologie propriétaire qui combine infrastructure mutualisée, IA conversationnelle en langues locales et biométrie, les guichets KaliSpot 1Net garantissent simplicité d’usage et inclusivité maximale. La solution répond à la fragmentation et aux contraintes liées aux services de dépôts/retraits dans les zones urbaines à certaines heures et dans les zones rurales ; ouvrant ainsi un accès inédit aux services dans ce que le Fondateur de la startup, Mika DIOL, appelle les « Déserts Financiers ».
Le lancement à Dakar des premières unités ouvre la voie à un déploiement massif prévu courant 2025 dans les autres régions du Sénégal, avant extension à d’autres pays de la sous-région. Dans cette dynamique d’expansion, KaliSpot a conclu un premier partenariat de distribution avec la société Solarix, qui couvrira la République Démocratique du Congo et la République du Congo, consolidant ainsi sa présence dans le bassin du Congo.
« Ce partenariat stratégique avec KaliSpot s’inscrit dans notre volonté de bâtir des solutions d’infrastructure durables et interopérables en RDC et au Congo. Ensemble, nous allons déployer une technologie qui redéfinit l’accès aux services financiers, tout en renforçant l’intégration entre les marchés du bassin du Congo et le reste de l’Afrique. Nous croyons que cette alliance ouvre la voie à une nouvelle étape de croissance et de transformation pour nos écosystèmes financiers et technologiques », déclare Jacinthe Masamba, Directrice Générale de Solarix.
L’ambition de KaliSpot : bâtir, d’ici trois ans, en s’appuyant sur des partenaires triés sur le volet, la première plateforme hybride (physique et intelligente) de proximité en Afrique de l’Ouest et du Centre ; une révolution dans la relation entre consommateurs et services financiers.