Cassava Technologies et Sand Technologies s’associent pour renforcer les capacités et l’accessibilité de l’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises africaines

Cassava Technologies et Sand Technologies s’associent pour renforcer les capacités et l’accessibilité de l’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises africaines

Le partenariat stratégique, annoncé lors du Sommet mondial sur l’intelligence artificielle en Afrique, tenu à Kigali, au Rwanda, vise à améliorer la fourniture de solutions d’IA et de services de GPU à la demande (GPUaas) à travers le continent africain

Cassava Technologies (www.CassavaTechnologies.com), un leader technologique mondial d’origine africaine, a le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’accord (MoU) avec Sand Technologies, une entreprise internationale spécialisée dans les solutions d’IA pour les entreprises et un acteur clé de l’écosystème émergent de l’intelligence artificielle (IA) en Afrique.

Ce partenariat stratégique, annoncé lors du Sommet mondial sur l’IA en Afrique, à Kigali (Rwanda), vise à améliorer la fourniture de solutions d’IA et de services de processeurs graphiques à la demande (GPU-as-a-service ou GPUaaS) sur tout le continent africain, rendant ainsi les solutions d’IA plus accessibles aux entreprises africaines.

« Alors que de plus en plus d’entreprises africaines cherchent à exploiter le potentiel de l’IA, la demande en capacités de traitement GPU puissantes augmente. En fournissant à Sand Technologies un accès à nos solutions GPU, nous leur permettons non seulement de développer des solutions d’IA avancées pour leurs clients dans divers secteurs, mais nous élargissons également notre propre présence dans ces industries. En nous positionnant comme fournisseur de GPU-as-a-service, nous pouvons offrir aux entreprises africaines des solutions de traitement rentables et évolutives, indispensables pour rester compétitives dans un monde piloté par l’IA », a déclaré Hardy Pemhiwa, président-directeur général du groupe Cassava Technologies.

Sand Technologies, spécialisée dans les solutions d’IA d’entreprise, soutient les secteurs des télécommunications, de l’eau, de l’énergie, de la santé et de l’assurance en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique. En accord avec l’engagement de Cassava à favoriser le développement et l’innovation en matière d’IA sur le continent africain, Sand Technologies utilisera les capacités avancées de GPU de Cassava, alimentées par NVIDIA, pour construire et déployer des solutions d’IA dans le monde entier.

Dans le cadre de leur engagement commun pour l’avenir numérique de l’Afrique, les deux entreprises identifieront des cas d’usage pilotes et collaboreront à la co-création et à la distribution de solutions d’IA exploitant les GPU.

« Sand Technologies est fière de s’associer à Cassava à un moment charnière pour l’essor des solutions d’IA sectorielles en Afrique. Ce partenariat nous permettra d’apporter la puissance de traitement GPU de Cassava à nos clients et de les accompagner dans leur transformation numérique », a déclaré Fred Swaniker, fondateur et PDG de Sand Technologies.

Le partenariat stratégique entre Cassava et Sand Technologies réaffirme l’engagement de Cassava à fournir des solutions numériques de classe mondiale et à promouvoir une adoption responsable, innovante et inclusive de l’IA en Afrique.

Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’annonce récente de Cassava concernant la création de la première usine d’IA en Afrique. Cette initiative vise à offrir aux entreprises, gouvernements et chercheurs africains un accès à des capacités de calcul de pointe en IA, afin de leur permettre de développer des produits intelligents, d’optimiser leurs opérations et de rester compétitifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.