Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a invité les fabricants d’une boisson à base de cacao à venir s’installer en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une visite de stands des pays frères qu’il a effectuée, le lundi 28 février 2022, en marge de la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2022).
Il a émis le souhait que les fabricants de ce produit viennent s’installer en Côte d’Ivoire afin de se rapprocher de la matière première de base
Kobénan Kouassi Adjoumani a exprimé sa joie de découvrir ce produit de « luxe » à base de cacao, une boisson pétillante (type champagne) alcoolisée et sans alcool.
Il a émis le souhait que les fabricants de ce produit viennent s’installer en Côte d’Ivoire afin de se rapprocher de la matière première de base.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a également visité le stand de la Tunisie. Principalement dédié à l’huile d’olive sous diverses formes, les animateurs de ce stand ont réservé un accueil chaleureux au ministre d’Etat ivoirien à qui ils ont fait une présentation détaillée de leurs produits.
La participation de la Côte d’Ivoire, leader agricole, à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2022), vise à promouvoir les acquis du secteur sur la scène internationale.