CÔTE D’IVOIRE – Levée de drapeau de la Cour de cassation : le président Yua Koffi réaffirme l’impartialité de l’institution et le respect des droits des citoyens

CÔTE D’IVOIRE – Levée de drapeau de la Cour de cassation : le président Yua Koffi réaffirme l’impartialité de l’institution et le respect des droits des citoyens

Pour Joachim Yua Koffi, la levée du drapeau constitue un acte solennel qui réitère l’engagement de la Cour de cassation envers une justice exemplaire, une République forte et un avenir où les principes du droit demeureront inébranlables

A la faveur de la cérémonie de levée de drapeau de la Cour de cassation, le 05 mai 2025 à Abidjan, le président, Joachim Yua Koffi, a réaffirmé l’impartialité de l’institution et le respect des droits des citoyens.

« La levée du drapeau est bien plus qu’un rituel protocolaire. Elle est une affirmation de notre souveraineté, une reconnaissance des principes fondamentaux qui guident notre action quotidienne, notamment, l’impartialité, l’indépendance et le respect des droits de tous », a déclaré le président de la Cour de cassation.

Pour Joachim Yua Koffi, la levée du drapeau constitue un acte solennel qui réitère l’engagement de la Cour de cassation envers une justice exemplaire, une République forte et un avenir où les principes du droit demeureront inébranlables.

Cet événement souligne également le dévouement inébranlable de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire du pays à assurer un recours ultime pour le citoyen, à appliquer la loi avec impartialité et discernement, ainsi qu’à protéger les libertés et les droits fondamentaux.

Notons que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs civiques et citoyennes, une initiative instaurée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, qui se déroule le premier lundi de chaque mois dans les administrations ivoiriennes.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.